Profil

Ma photo
ღღღ "La terre est notre corps. Notre esprit vient du soleil et notre pensée est une étincelle du soleil." Proverbe Amérindien. ღღღ "La joie est en tout, il faut savoir l'extraire. "(Confucius) ღღღ "Il n'y a pas de formule magique pour réussir sauf peut-être une acceptation inconditionnel de la vie, et de ce qu'elle apporte..." Arthur Rubinstein ღღღ"

Radio Arcadie

mercredi 23 septembre 2015

L'Esprit de Mabon

L'Esprit de Mabon.

 

Une feuille frivole vient suspendre sa chute silencieuse devant mes vertes prunelles. En cet instant presque surréaliste, elle semble dans sa danse céleste être maintenue par un fil invisible qui la tient en équilibre sur une balancelle de brume.
Il n'y a pas de doute... Même si les feuillus semblent faire de la résistance pour garder leurs vertes ramures, l'automne arrive dans son manteau de brumes et ses chapelets de perles d'eau.
Lugh et Taranis en fins stratèges jouent à « chat » dans les sentes et dans une ultime danse savamment orchestrée ils alternent entrechats de lumière, échappé-battu de brumes et course du vent. En un tourné-piqué, ces deux compères nous invitent à concilier et à accepter toutes les facettes de notre être : aussi bien la lumière du soleil que les vents et les tempêtes...
Nous voilà donc à une charnière de la roue du temps et des saisons, on termine les moissons commencées à Lughnasah, et la nature dans son déclin se prépare à l'hiver et au long repos.
Mabon marque l'entrée dans le temps des mystères, cette époque que l'on pourrait dire « entre chien et loup », un moment où chacun est amené à se dépouiller du superflu, des hésitations et des doutes pour aller à l’essentiel comme nous le montre Cernunnos. Celui-ci nous invite à nous concentré sur notre lumière intérieure et à nous harmoniser avec les énergies brutes de la nature et de la terre.
L'équinoxe d'automne (mabon/alban elfed) est ce jour de l'année où l'on honore les dieux vieillissants et le monde des esprits afin de leur porter toute notre gratitude pour les récoltes engrangées avant l'hiver.
En cet instant où la feuille se suspend devant mes yeux, l'équilibre astronomique entre l'obscurité et la lumière me rappelle à quel point la lumière peut-être vulnérable et qu'il nous faut savoir équilibrer la balance de nos émotions et de notre psyché en général. Ce moment de grâce offert par la nature ravive la lumière intérieure de chacun et porte à une méditation et une introspection au cœur même de l'âme et de l'instinct de se maintenir en vie durant les mois sombres...

Du bout de mon museau de renarde, je vous souhaite à tous un joyeux équinoxe d'automne !
Puisse la lumière briller dans vos cœurs;)
Greatest blessing !
 La Renarde - Hélégia 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ﻬஐTerre Sacréeஐﻬ