Profil

Ma photo
ღღღ "La terre est notre corps. Notre esprit vient du soleil et notre pensée est une étincelle du soleil." Proverbe Amérindien. ღღღ "La joie est en tout, il faut savoir l'extraire. "(Confucius) ღღღ "Il n'y a pas de formule magique pour réussir sauf peut-être une acceptation inconditionnel de la vie, et de ce qu'elle apporte..." Arthur Rubinstein ღღღ"

Radio Arcadie

mercredi 29 juillet 2015

Lughnasadh - Graines de Lumière

Lughnasadh, Graines de Lumière !

 

Demat Gentes Frimousses !

Il y a bien longtemps que je n'ai posté sur ses sentiers de la blogosphère... Alors pour ce retour en ces lieux, laissez moi vous parler un peu d'un sabbat que j'aime beaucoup : Lughnasadh...

Écoutez, ressentez et regardez autour de vous... Le souffle de l'Awen parcourt la Terre généreuse qui ça et là garnit les paniers des cueilleurs. Les branches des feuillus ploient sous l'abondance des fruits gorgés de l’éclat solaire et les blés blondissent.

Lugh, Dieu de la Lumière, veille aux grains et à la prospérité s'assurant que pour chacun il y ait à suffisance. L'éternité est faite de cycles immuables rythmés par les chants de la mort et de la renaissance. La roue des saisons tourne bon gré mal gré, arrive bientôt à son terme et assure pour l'instant des moissons qui permettront une fois engrangées de passer l'hiver en paix.

Lughnasadh (Assemblée de Lugh) nous invite à fêter les moissons avec le Petit Peuple de la Nature et avec nos proches. C'est un moment de partage, de joie, de gratitude et je dirais même de grâce...
Car la Nature n'est-elle point magnifique quand à maturité elle enfante ainsi fruits et grains ?
N'est-ce pas un délice pour les yeux de voir la Nature se décliner belle et intrépide en moult tonalité d'été ?

Quelles qu'en soient les récoltes, riches ou maigres, c'est là un don, une bénédiction, de la Terre pour affronter l'adversité des saisons froides qui se profilent à l'horizon. Saisons où il nous faudra veiller à la « Graine de Lumière », cette étincelle de feu qui nourrit l’Âme et qui traversera l'obscurité pour mieux renaître pleine d'éclat au prochain printemps ;) 


La Renarde - Hélégia 29/08/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ﻬஐTerre Sacréeஐﻬ