lundi 8 novembre 2010

 ˜š Brocéliande… Forêt Enchanteresse…

(Photo perso Hélégia - 2007)

Une brise mutine joue dans mes cheveux,
Douce caresse parfumée des sous-bois.
En cet instant suspendu et bienheureux,
Mes sens papillonnent dans une bulle de soie.

J’écoute le silence bavard de la forêt,
Berceau murmurant d’une magique mélopée
Qui égare mes pas parmi les grands feuillus
Dont les racines s’entrelacent sans retenue.

Mes doigts s’attardent un bref instant
Sur l’écorce fine et argentée d’un hêtre,
Palpant ce chant fugace et émouvant
Qui me comble d’un indicible bien-être.

J’ouvre mon cœur sur les portes de l’au-delà,
Brisant au passage mes chaînes et cadenas
Qui entravent mon esprit et ma perception.
Légère, me voilà loin des frondaisons.

Légère, la tête dans les nuées cotonneuses,
D’où sortent de timides rayons de soleil,
Qui viennent balayer ma frimousse rêveuse.
Rêveuse... mon cœur, mon âme en plein éveil...

Au loin serpente l’écho cristallin de l’eau,
Cette eau qui abreuve rivières et ruisseaux,
Cette eau qui jaillit çà et là aux fontaines,
Cette eau sans qui la vie serait bien vaine...

Brocéliande, Belle Forêt Enchanteresse,
Qu’il est bon et doux de se livrer ainsi
A tes branches en toute délicatesse !
Un agréable moment de pure magie … 
 
Hélégia (30/08/07)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire