lundi 8 novembre 2010

Matin « Chat l’Heureux »

 ˜šMatin « Chat l’Heureux 
Calme caresse châtelaine de l’Aube,
Hagarde j’ouvre les alcôves des prunelles.
Alarmés par une matinale ritournelle,
Tarasques, fées et songes se dérobent.
 
Clandestinement deux artistes sévissent.
Happening improvisé et traquenard mutin,
Allégrement mes troubadours complices
Tentent de chaparder quelques câlins…
 
Courtois et charmeurs ces deux crapules
Hasardent moult ingénieuses stratégies.
Affamés ils affrontent ma tenace léthargie,
Traquant l’instant victorieux où je capitule.
 
Chancelante me voilà de mon lit exilée !
Huppée de ma fauve chevelure en bataille,
Affable et au radar je suis mes canailles
Trottinant joyeusement vers leur déjeuner…
 
Cahin-caha j’arrive à bonne destination,
Heurtée de crocs-en-jambe taquins.
Attendrie par leurs vives réclamations,
Tendrement j’offre leur attendu butin.
 
Chansonnette ronronnante de satisfaction…
Hop ! Repus les voilà partis en vadrouille !
Arrogants mes deux majestueuses fripouilles,
Tergiversent pour une mystérieuse mission…
 
C’est un sempiternel et beau cérémonial,
Harmonieusement ficelé, rodé et parfait.
Anodin peut-être mais de bonheur fait :
Tendresse d’un instant jovial et primordial…
 
 Hélégia – 29 Mai 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire