mardi 10 janvier 2023

Bonne et heureuse Année 2023.

Le vieil An n’a pas été mon ami…

Ou… Si... peut-être un petit peu,

A sa manière tel un bel origami

Aux plis complexes et trop nombreux.


En regardant de plus près les plis,

Un origami éprouve notre patience,

Il enseigne la rigueur de l’esprit,

La concentration, l’art et la science.


C’est une géométrie de plis savants,

Qui témoignent de notre capacité,

A faire naître du chaos le vivant

Ou encore du néant l’immensité.


Le vieil An a été mon origami,

Il a éprouvé mes sens et mes émotions,

Mauvais plis ont semé la zizanie

Bons plis ont réparé les distorsions.


L’An neuf s’est installé tout aigri…

Mais à bien y regarder de plus près,

Une remise à plat et quelques plis :

Voilà un origami prêt à nous exalter !


Alors bien que les temps soient durs,

A nous de créer beaux et meilleurs plis

Pour égayer jours présents et jours futurs

D’un souffle d’amour et d’espoir infini.


Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2023

Tendresse et amitiés,


Hélégia,


(Dame Péronnelle la Renarde.)



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire