mercredi 24 juillet 2019

Vibrato sylvestre

Vibrato sylvestre.


Du bout de mes doigts j’ai suivi
Les lignes rugueuses de l’écorce
Cherchant inlassable ce pouls de vie
Qui court la verte forêt avec force.

Du bout des feuilles l’Arbre a suivi
Les lignes éteintes de mon âme
réveillant inlassable ce pouls de vie
Assoupi dans mon âtre sans flamme.

Du plat de mes mains j’ai suivi
La vibration du chant sylvestre
Savourant inlassable ce pouls de vie
Qui ravive les batteries de mon être.

Du plat des frondaisons l’Arbre a suivi
Les lignes de brisures de mon cœur
Réchauffant inlassable ce pouls de vie
Refroidi par mes abîmes intérieurs.

De mes petits bras câlins j’ai suivi
Les lignes circulaires du bois
Écoutant inlassable ce pouls de vie
Qui plonge aux confins du soi.

De ces branches l’Arbre a suivi
Les lignes folles de mes pensées
Sauvant inlassable ce pouls de vie
Qui s’égare dans les couloirs du passé.

De mon corps alourdi j’ai suivi
Les lignes d’un voyage mystérieux
Rêvant inlassable ce pouls de vie
Qui s’enracine ça et là bienheureux.

De sa force végétale l’Arbre a suivi
Les lignes vivaces de mon imaginaire
Galvanisant inlassable ce pouls de vie
Qui s’élève peu à peu vers la lumière.

A l’unisson l’Arbre et moi avons suivi
Les lignes vibratoires de l’Univers 
Tisserand inlassable du pouls de vie
Qui connecte chacun à la Terre-Mère.

Détachée de mon enveloppe j’ai suivi
Les lignes de ma destinée sorcière
Volant inlassable avec ce pouls de vie
Vers ma nature d’être de lumière…

Hélégia 24/07/2019



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire