Profil

Ma photo
ღღღ "La terre est notre corps. Notre esprit vient du soleil et notre pensée est une étincelle du soleil." Proverbe Amérindien. ღღღ "La joie est en tout, il faut savoir l'extraire. "(Confucius) ღღღ "Il n'y a pas de formule magique pour réussir sauf peut-être une acceptation inconditionnel de la vie, et de ce qu'elle apporte..." Arthur Rubinstein ღღღ"

Radio Arcadie

lundi 11 octobre 2010

"Sur les traces de Geronimo"

"Sur les traces de Geronimo"
Corine Sombrun et Harlyn Geronimo


Présentation du livre ( note de l'éditeur) :
Combattant légendaire, Geronimo (1829-1909) fut l'un des derniers chefs indiens à déposer les armes après avoir tenu en échec près de la moitié de l'armée des Etats-Unis. Malgré les promesses qui lui ont été faites, il ne reverra jamais sa terre natale : les restes du vieux guerrier chiricahua seront ensevelis dans le cimetière militaire de Fort Sill, en Oklahoma.
Aujourd'hui, Harlyn Geronimo, son arrière-petit-fils, engagé dans la défense des droits de son peuple, continue de se battre pour honorer la mémoire de son aïeul et pour que soit réalisé son ultime souhait. Né de la rencontre entre une Française, Corine Sombrun, et Harlyn Geronimo, ce livre présente le portrait croisé du héros indien et de son descendant. Au fil d'un voyage vers la Gila River, mêlant le récit intime et l'histoire d'un peuple, les auteurs évoquent la " mémoire apache " mais aussi les défis auxquels cette communauté doit faire face de nos jours.
Info inportante à savoir :
Harlyn Geronimo mène actuellement un combat pour la restitution des restes de son ancêtres. Allant jusqu’à s’adresser directement au président Bush. Une démarche entreprise après qu’il a eu connaissance de rumeurs rapportant que Prescott Bush, patriache de la famille, aurait participé de près ou de loin, en 1918, à la profanation de la tombe de Geronimo pour rapporter son crâne et ses fémurs à la Skull & Bones Society.
Une société secrète étudiante de Yale dont a également fait partie George W. Bush lorsqu’il était étudiant.
George W. Bush n’a pour l’instant pas donné suite à la demande d’Harlyn Geronimo.

Pétition en ligne "Petition to Repatriate Geronimo's Skull"
Traduction de la pétition ici:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ﻬஐTerre Sacréeஐﻬ