Profil

Ma photo
ღღღ "La terre est notre corps. Notre esprit vient du soleil et notre pensée est une étincelle du soleil." Proverbe Amérindien. ღღღ "La joie est en tout, il faut savoir l'extraire. "(Confucius) ღღღ "Il n'y a pas de formule magique pour réussir sauf peut-être une acceptation inconditionnel de la vie, et de ce qu'elle apporte..." Arthur Rubinstein ღღღ"

Radio Arcadie

lundi 30 avril 2012

La Dame à la Licorne - " A mon seul désir "

š" A mon seul désir "
 (Avant d'ouvrir la vidéo, je vous conseille de mettre en pause le lecteur musical du blog)
"Voici venu le joli mois de Mai, Entendez-vous les oiseaux ?, Dans le grand bois la Licorne, Toujours au galop, Sent que la Dame va revenir bientôt..."
Qui n'a pas déjà entendu cette chanson de nos amis les Derniers Trouvères, et comment ainsi ne pas associer ce mois de Mai empreint de promesses aux célébres tapisseries de la Dame à la Licorne ?... Alors pour célébrer Beltane et le 1er Mai,  je vous invite à (re)découvrir ces superbes tapisseries du 15ième que j'aime beaucoup ;)

Il n'est point necessaire d'en dire plus, tout est dit dans ces tapisseries dont la 6 ième résume l'essentiel :
š"A mon seul désir"...

Sandrine Gestin fait, elle aussi, un très beau résumé de la Dame à la Licorne dans son livre "les Légendes des Dames de Brocéliande": "Ni l'une ni l'autre ne parlent... Vois seulement l'amour qui les unit et la grande pureté qui émane d'elles. C'est un cadeau merveilleux qu'elles te font, alors nourris-toi de leur lumière..."

Blessed Beltane, Joyeux 1er Mai,
Tendresse, Hélégia.

2 commentaires:

  1. J'adore ! J'espère que tu as vu ces tapisseries inimitables au musée de Cluny, face à la Sorbonne. C'est la dernière découverte parisienne que j'offris à mes minots, lors de la toussaint 2010. Si ce n'est pas encore le cas, file-z'y vite !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton blog ! Bravo !

    RépondreSupprimer

ﻬஐTerre Sacréeஐﻬ